comment choisir mon mode de livraison ?

Le choix du mode de livraison dépend du délai souhaité et de votre budget. Le choix se fait au moment de passer votre commande dans le bas du panier. Le prix total de votre commande est mis à jour en fonction de votre sélection.
La livraison standard est proposée par défaut, si vous voulez un transport rapide ou express, il vous faudra sélectionner cette option. Il est toujours moins onéreux d'utiliser le mode de livraison standard.

Quels sont les délais de livraison ?

Livraison standard

Expédié sous 48h à 72h ouvrées, 10 jours pour les buts ou gros colis. Dans le cas d’une commande volumineuse, nous nous efforcerons de vous mettre en relation avec le transporteur afin que vous puissiez convenir d'un rendez-vous ensemble pour planifier votre livraison. Les livraisons se font du lundi au vendredi. Nous vous fournirons le code de suivi du transporteur par e-mail, lors de l'expédition de votre colis. La livraison standard est proposée par défaut, si vous voulez un transport rapide ou express, il vous faudra sélectionner cette option

Livraison rapide par DHL

Notre partenaire pour les envois express est DHL, pour des commandes inférieures ou égales à 30 kilos. Votre commande sera expédiée Sous 24h ouvrées dans toute la France. Lorsque vous avez rapidement besoin d'une commande supérieure à 30kg, merci de bien vouloir contacter notre équipe commerciale par téléphone afin que nous puissions comprendre vos besoins spécifiques et trouver une solution ensemble.

Livraison express

La livraison express est proposée pour les articles entre 1 et 5 kg et 6 et 15kg. Votre commande sera expédiée le jour-même si elle est passée avant 12h ou le lendemain si elle est passée après 12h. La livraison express est uniquement pour les livraisons en France.

Quels sont les frais de livraison ?

Livraison standard ou par transporteur

Les frais de livraison standard sont calculés automatiquement dans votre panier. Le cout est basé sur le prix total des produits dans votre panier.

Calcul des frais de livraison standard 

Prix total des produits dans la commande

0 € TTC < 75€ TTC

Frais de port

12 € TTC

Prix total des produits dans la commande

75 € TTC < 150 € TTC

Frais de port

20 € TTC

Prix total des produits dans la commande

150 € TTC < 300 € TTC

Frais de port

34 € TTC

Prix total des produits dans la commande

300 € TTC < 600 € TTC

Frais de port

52 € TTC

Prix total des produits dans la commande

> 600 € TTC

Frais de port

62 € TTC

Livraison rapide

Les frais de livraison rapides sont basés sur le prix total de votre commande. Expédition sous 24h à 48h ouvrées.

Calcul des frais de livraison rapide

Prix total des produits dans la commande

0 € TTC < 75€ TTC

Frais de port

24 € TTC

Prix total des produits dans la commande

75 € TTC < 150 € TTC

Frais de port

40 € TTC

Prix total des produits dans la commande

150 € TTC < 300 € TTC

Frais de port

68 € TTC

Prix total des produits dans la commande

300 € TTC < 600 € TTC

Frais de port

104 € TTC

Prix total des produits dans la commande

> 600 € TTC

Frais de port

124 € TTC

Livraison express

Les frais de livraison express sont de 36 € TTC pour toute commande entre 1 et 5kg et 78€ TTC pour toute commande entre 6 et 15kg .

QUAND MON COLIS EST-IL EXPÉDIÉ ?

Livraison standard
Expédition sous 48 à 72h ou 10 jours suivant votre commande.

Livraison rapide par DHL
Expédition sous 24h pour les commandes inférieures à 30kg. Merci de contacter notre équipe commerciale par téléphone pour les commandes supérieures à ce poids.

Livraison express :
Expédition le jour même si votre commande est passée avant 14h. Expédition le lendemain pour les commandes passées après 14h.

Comment savoir où se trouve ma commande ?

Livraison standard
Lorsque nous expédions votre commande, un email vous sera envoyé avec le numéro de suivi de votre colis, ainsi qu'un lien vers le site web du transporteur où vous pourrez suivre le cheminement de vos produits.

Livraison par transporteur
Lorsque nous expédions votre commande, nous vous informerons du délai de livraison ainsi que le jour de passage estimé. Nous vous fournirons aussi les coordonnées du transporteur afin de définir un jour/horaire de passage qui vous convienne.

Livraison rapide par DHL
Lorsque nous expédions votre commande, un email vous sera envoyé avec le numéro de suivi DHL, ainsi qu'un lien vers le site web du transporteur où vous pourrez suivre le cheminement de vos produits.

Livraison express personnalisée - pour les commandes supérieures à 30 kilos.
Merci de contacter notre équipe commerciale par téléphone pour plus d'informations.

Que se passe-t-il si vous n'êtes pas présent lors de la livraison ?

Livraison standard
Lorsque nous expédions votre commande, un email vous sera envoyé avec le numéro de suivi de votre colis, ainsi qu'un lien vers le site web du transporteur où vous pourrez suivre le cheminement de vos produits, si vous n'êtes pas présent lors du passage du transporteur un avis de passage vous sera remis. En général un deuxième passage est automatiquement prévu pour le lendemain.

Livraison par transporteur
Lorsque nous expédions votre commande, nous vous informerons du délai de livraison ainsi que le jour de passage estimé. Nous vous fournirons aussi les coordonnées du transporteur afin de définir un jour/horaire de passage qui vous convienne.

Livraison express par DHL
Lorsque nous expédions votre commande, un email vous sera envoyé avec le numéro de suivi DHL, ainsi qu'un lien vers le site web du transporteur où vous pourrez suivre le cheminement de vos produits.

Livraison express personnalisée - pour les commandes supérieures à 30 kilos.
Merci de contacter notre équipe commerciale par téléphone pour plus d'informations.

Pourquoi poser une réserve ?

À réception de votre commande, si un colis semble défectueux ou si vous avez un doute sur la livraison de ce dernier, il est important de poser une réserve.

Pour cela, il faut vérifier la marchandise

  • Contrôler le bon de livraison du transporteur et celui de BWA SPORTS afin de vous assurer que la marchandise vous est bien destinée et vérifier la nature de la marchandise et le nombre de colis
  • Contrôler, en présence du chauffeur, l'état extérieur et intérieur du ou des colis même si tout parait en bon état.
    Nous vous rappelons que si vous n'avez pas vérifié l'intérieur du ou des colis et que vous signez le bon de livraison du transporteur, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise en bon état et dans ce cas, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
  • Dans le cas où le chauffeur refuserai de rester, vous devez, en indiquant le nom du chauffeur, le mentionner dans les réserves en indiquant : "Les manquants/dommages n'ont pu être constaté, du fait que le chauffeur, M. XXX a refusé d'attendre".

En cas de dommages apparents  :

  • Arrêt du déchargement
  • Prendre des photos attestant de l’état de la marchandise et les dater.
  • Des réserves écrites, significatives et détaillées, doivent être inscrites sur le bon de livraison du transporteur.
    Pour rappel, la mention « sous réserve de déballage », n’a aucune valeur juridique.
  • Prendre des photos attestant de l’état de la marchandise et les dater.
  • Indiquer le nom du chauffeur sur le bon de livraison, le dater et le faire signer.
  • Confirmer les dommages au transporteur par Lettre Recommandée avec accusé de réception sous 72H heures maximum (coordonnées sur le bon de livraison du transporteur) et en informer BWA SPORTS
  • La marchandise endommagée doit être stockée dans un endroit sûr et ne doit surtout pas être montée et/ou utilisée.
  • Indiquer le nom du chauffeur sur le bon de livraison, le dater et le faire signer.

Mesures compensatoires en cas de dommages non apparents :

Dans le cas de dommages non-apparents, et sauf cas particuliers, il est extrêmement difficile d’apporter la preuve de la responsabilité du transporteur ou de tout autre tiers. Il est par conséquent primordial d’agir avec diligence et de faire en sorte que les marchandises soient vérifiées dans le délai légal de 72H (3 jours ouvrables)

Lorsque le destinataire constate un dommage au montage et/ou à l’utilisation, alors qu’à la réception, la marchandise ne présentait aucun dommage visuel, il est nécessaire :

  • De vérifier la notice de montage (nombre de colis et accessoires)
  • Lire la notice de montage avant de monter le matériel et bien suivre les instructions de montage.
  • De ne pas continuer à monter le matériel si vous constatez qu’une ou plusieurs pièces sont manquantes ; elles sont mentionnées sur la fiche de montage.
  • De stocker la marchandise et de ne pas la mélanger à d’autres matériels
  • De prévenir BWA SPORTS dans un délai de 72H.

Si ces conditions ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas nous retourner contre l'assurance de notre transporteur. Nous invitons donc notre clientèle à bien prendre en compte la procédure à suivre lors de la réception des colis.

Condition de réserve DPD :

DPD applique la procédure de prise de réserves telle qu'elle est prévue par l'article 5.3.1 des CGV de DPD France. Ainsi, en cas de contestation lors de la livraison, les réserves devront êtres émises par le destinataire au moment de la livraison et en présence du chauffeur. Ces réserves seront à indiquer sur le bordereau de livraison papier. A défaut, la marchandise sera considérée comme étant livrée en bon état. La prise de réserve à J+1 avant 12h, qui avait été mise en place depuis mars 2020, ne sera donc plus en vigueur.

Livraison Internationale / International shiping

Livraison en Belgique

Vos produits seront traités le jour suivant votre commande, et expediés par transporteur DPD pour les livraisons plus petites et par transporteur lorqu'il s'agit de produits plus volumineux ou lourds. Les commandes passées entre le vendredi après-midi et dimanche soir seront expédiés le lundi. Nous vous fournirons le code de suivi du transporteur par email, lors de l'expédition de votre colis.

Livraison en Corse, DOM-TOM, pays étranger

Nos conditions de livraison standard, livraison par transporteur et livraison express par DHL sont valables pour la France métropolitaine.

Nous proposons des frais de ports spécifiques pour la Corse, qui seront calculés automatiquement dans votre panier suivant le code postal de l'adresse de livraison indiquée.

Si vous souhaitez être livré dans les DOM-TOM ou dans un pays étranger, merci de bien vouloir contacter notre équipe commerciale qui vous proposera un devis sur mesure.

Si vous souhaitez une livraison express en Corse ou en dehors de la France, merci de nous contacter afin que nous puissions établir un devis.

Comment utiliser votre coupon ?

Si vous voulez utiliser un coupon ou bon d'achat BWA Sports, il vous suffira d'entrer le code du coupon en bas de votre panier et cliquer sur « Ok » afin de mettre votre panier à jour (voir l'impression d'écran ci-dessous).

Avez-vous d'autres questions à propos de notre service de livraisons ou nos coupons ?

Si vous avez d'autres questions relatives aux livraisons ou à nos coupons, n'hésitez pas à vous mettre en relation avec notre service client qui est ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00. Veuillez noter que notre service client est fermé pendant le weekend.

Notre équipe est joignable

- Par email  info@bwa-sports.fr
- Par téléphone : 09.63.20.73.54 (ce numéro n'est pas surtaxé)

Nous nous efforçons de répondre aux e-mails sous 48 heures.